x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 juillet 2012 | Présidence

Le Chef de l’Etat a échangé avec des Hommes d’affaires israéliens, l’Ambassadeur de Tunisie et enfin un émissaire du Premier Ministre malien

© Présidence Par DR
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a reçu les professionnels des Banques
Mardi 10 juillet 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a accordé une audience à l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF).
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé cet après- midi avec une délégation d’Hommes d’affaires israéliens conduite par le Professeur Stanley FISCHER, Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël, puis avec S.EM. Naceur BOUALI, Ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire et enfin avec le Ministre malien Sadio Lamine SOW.

Le Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël qui séjourne depuis trois jours à Abidjan, à la tête d’une forte délégation d’Hommes d’affaires et d’Officiels, est venu présenter au Chef de l’Etat, les ‘’résultats des travaux et échanges’’ qu’ils ont eus avec leurs homologues ivoiriens du secteur privé.

Le Professeur Stanley FISCHER a indiqué que ces Hommes d’affaires issus de sociétés évoluant dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, de l’agriculture et des infrastructures, ont échangé sur tous les sujets qui intéressent le gouvernement ivoirien. Les rencontres avec les Officiels ivoiriens ont été ‘’très informatives’’ selon le Chef de la délégation.

Les hommes d'affaires ont promis au Président Alassane OUATTARA de faire en sorte que les projets répertoriés puissent se réaliser.

Quant à l’Ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire, S.E.M. Naceur BOUALI, il a dit être venu faire ses ‘’adieux’’ au Président de la République et parler avec lui de ‘’coopération et de nos liens qui ne datent pas d’aujourd’hui’’.

Le Diplomate a ensuite noté avec ‘’ intérêt et attention, les réussites réalisées par la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane OUATTARA’’. Au nombre de ces réussites, le ‘’retour à la sécurité ; le processus de réconciliation nationale ; le retour de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale et régionale avec notamment l’élection du Président de la République à la tête de la CEDEAO ; l’effacement d’une grande partie de la dette extérieure de la Côte d’Ivoire, etc’’. Autant de réussites, qui, de l’avis de l’Ambassadeur de Tunisie, sont les ‘’prémices qui permettront à la Côte d’Ivoire d’avancer et de gagner le statut de pays émergent au cours des prochaines années’’.

Le Ministre malien Sadio Lamine SOW a été la dernière personnalité à être reçue par le Chef de l’Etat. Il était porteur d’un message du Président par intérim et du Premier Ministre maliens au Président en exercice de la CEDEAO. Ce message avait trait à la résolution de la crise au Mali.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ