x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 juillet 2012 | Présidence

Addis-Abeba : Nkosazana Dlamini-Zuma désignée à la tête de la Commission de l’UA

© Présidence Par DR
Addis-Abeba : Nkosazana Dlamini-Zuma ministre de l`Intérieur de l`Afrique du Sud s`adresse aux médias au cours de la réunion des dirigeants à l` Union africaine (UA) dans Addis-Abeba Juillet 15, 2012.
La Sud-Africaine Nkosazana DLAMINI-ZUMA a été élue présidente de la Commission de l`Union Africaine, le Dimanche 15 juillet 2012, à Addis-Abeba, à l’issue de la Session à huis clos des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui a duré 5h (18H30mn - 23H30mn).
Livrant ses impressions à l’issue de cette élection, le Chef de l’Etat a indiqué que « l’élection de Mme DLAMINI-ZUMA a été démocratique vu qu’elle a gagné tous les quatre tours de scrutin et recueilli la majorité requise des 2 /3 au dernier tour. »

Pour lui, « elle mérite cette victoire et nous comptons sur elle pour que l’Union continue de se renforcer. »

Se prononçant, en outre, sur l’élection du 1er vice-président de la Commission, le Président de la République a révélé que le Kenyan Erastus MWENCHA l’a emportée avec 100% des voix soit 50 voix sur 50.

Le Chef de l’Etat a conclu en notant que ce scrutin est une très bonne chose pour l’Afrique qui est en marche.

Notons que Mme Nkosazana DLAMINI-ZUMA qui est médecin de formation, a occupé successivement le portefeuille ministériel de la Santé sous Nelson MANDELA, celui des Affaires Etrangères pendant dix ans sous Thabo M’BEKI, avant de devenir Ministre de l’Intérieur depuis le 11 Mai 2009.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ