x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 20 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

ISTC / Célébration des 20 ans et J’Com 2012 : Le plaidoyer de Alfred Dan Moussa

© L’intelligent d’Abidjan Par Serge T
Célébration des 20 ans de l`ISTC
Jeudi 19 juillet 2012. Abidjan. L`Institut des Sciences et Techniques de la Communication ( ISTC) célèbre ces 20 ans d`existence sous le parrainage du ministre d’État, ministre de l`emploi Mr Gilbert Kafana KONE et sous la présidence du ministre de la communication Mr COTY Diakite Souleyman.
La célébration jumelée des 20 ans de l’ISTC et des J’Com 2012 (des journées du communicateur) a débuté, le jeudi 19 juillet 2012, sous un chapiteau dans la cour de cette institution. Le Directeur de l’ISTC (Institut des sciences et des techniques de la communication), Alfred Dan Moussa a fait part de nombreux acquis depuis de la création de cette structure de formation.

Il cite entre autres, la mise en place d’un site Internet, des stages intensifs internes ainsi que la présence d’étudiants issus de sept (17) pays africains. Auprès de sa tutelle, Alfred Dan Moussa a introduit un plaidoyer : « Doter l’ISTC d’un amphithéâtre, d’équipements en matériels performants et la modification du statut juridique de l’ISTC ». Pour lui, il est important que ce centre de formation se mette au goût du jour au regard de la libéralisation de l’espace d’audiovisuel en Côte d’Ivoire. « Suite au bouleversement dû à la libéralisation de l’espace audiovisuel en 2015, il faut tout remplacer. Il faut renouveler le matériel dans les différentes écoles de formation. Nous souhaitons l’érection de l’ISTC en polytechnique et son insertion au CAMES (Conseil Africain et Malgache de l’enseignement supérieur) », a proposé Alfred Dan Moussa au ministre de la Communication. Il a aussi rendu hommage aux différents ministres de la Communication et de l’Economie et des Finances, aux enseignants, aux diplômés et aux étudiants. A la suite du parrain, le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, Gilbert Kafana Koné, le président de la cérémonie, le ministre de la Communication, Diakité Souleïmane Coty, s’est félicité du choix du parrain pour les festivités de la célébration des 20 ans de l’ISTC. « Chers étudiants, je souhaite vivement que les grandes qualités de votre parrain vous inspirent, tout au long de votre formation et de votre carrière professionnelle », s’est-il réjoui.

Répondant aux doléances du directeur de l’ISTC, Diakité Souleïmane Coty a traduit sa volonté d’être aux côtés de cette institution. « Je sais que parmi vos priorités, est inscrit l’achèvement de l’amphithéâtre. J’ai pris l’engagement, lors de ma dernière visite, de mettre tout en œuvre afin que les travaux de construction de cet édifice, qui durent depuis près de 15 ans, soient définitivement achevés dans les meilleurs délais. Et je m’y emploie », a rassuré le ministre de la Communication. La projection d’un film-documentaire retraçant les 20 ans (1992-2012) de l’ISTC ainsi que la présentation du savoir-faire des étudiants au terme deux mois de stages interne ou pratique professionnelle portant sur le thème ‘’La stratégie de communication en vue de redynamiser la poste de Côte d’Ivoire’’ ont été les points saillant de ces festivités.

P.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ