x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 19 juillet 2012 | AIP

Lancement de la formation accélérée de 280 instituteurs au CAFOP supérieur

© AIP
Timide rentrée des classes à Abidjan après la crise et les combats
Les écoles d`Abidjan, fermées depuis plusieurs semaines à cause de la crise post-électorale et des combats qui ont conduit à la chute de l`ex-président Laurent Gbagbo, ont commencé à rouvrir mardi, mais de nombreux élèves et enseignants manquent encore à l`appel
Korhogo, Le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Korhogo a procédé mercredi, au lancement de la formation de 280 instituteurs ordinaires recrutés dans le cadre du Programme d’urgence présidentiel (PPU) visant à combler le déficit d’enseignants dans les écoles primaires publiques du pays.

A cette occasion, le préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara a prodigué quelques conseils aux instituteurs stagiaires et les a exhortés à exercer le métier qu’ils ont choisi avec amour et abnégation pour bien former les futurs cadres de demain.

De leur côté, le directeur du CAFOP, Koukougnon Hilaire et ses collaborateurs ont expliqué aux stagiaires quelques articles du règlement intérieur de l’établissement, leur conseillant d’être des modèles sur tous les plans durant leur formation et leur carrière professionnelle.

Quelque 5.000 instituteurs ont été recrutés dans le cadre du programme d’urgence présidentiel pour combler le déficit d’enseignants dans le primaire public. Une première vague de 2.500 dont fait partie l’effectif affecté au CAFOP de Korhogo va recevoir une formation accélérée de 14 semaines pour être mis à la disposition des écoles d’ici la rentrée prochaine. Les autres seront formés au cours de la prochaine année académique.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ