x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 juillet 2012 | AIP

Divo : L’agence PPMCI rassure sur la poursuite de ses activités

Divo, 27 juil (AIP)- Le superviseur de l’agence de Divo de l’ONG "Projet de progrès des ménages en Côte d’Ivoire" (PPMCI) a assuré mercredi ses adhérents de la poursuite de ses activités dans la région du Lôh-Djiboua, suite à la publication, par le Trésor, de la liste des structures de micro-finance autorisées à exercer.

"L’ONG PPMCI poursuit ses activité à Divo, en dépit du communiqué de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique nous excluant de la liste des structures autorisées à exercer des activités de micro-finance", a déclaré M. Loukou Jean-Marie, face à la presse.

Selon lui, l’agence PPMCI de Divo est crédible et fiable pour "poursuivre son action" à faire reculer la pauvreté en Côte d’Ivoire.

M. Loukou a indiqué que désormais, il faudra entendre par le sigle PPMCI, "Projet de progrès des ménages en Côte d’Ivoire" au lieu de "Projet de promotion de la micro-finance en Côte d’Ivoire" comme il se définissait à l’origine.

"Nous avons adopté cette nouvelle dénomination depuis juin 2012. Et vous remarquerez qu’elle ne comporte plus le terme micro-finance à l’origine du communiqué du Trésor, parce qu’il nous était reproché de collecter les épargnes du public et d’octroyer des crédits alors que nous n’en avions pas le droit. Cette nouvelle dénomination nous permet de garder notre sigle, mais aussi et surtout de nous conformer à la législation en vigueur", a expliqué le superviseur de l’agence PPMCI de Divo, par ailleurs secrétaire général de cette organisation.

Fidèle au principe qui fonde son existence, à savoir lutter contre la pauvreté dans les ménages, l’ONG PPMCI a, depuis sa création en janvier 2012, a mené plusieurs actions en direction des populations vulnérables, notamment les veuves et les orphelins qui ont bénéficié, selon lui, des aides alimentaires.

A travers son programme de lutte contre la pauvreté (PLCP), l’organisation non gouvernementale entend donner l’opportunité à ses membres, à partir de fin 2013, de bénéficier d’un plan de logement, dénommé "social House".

"Tous ceux qui participeront à ce programme, pourront bénéficier d’un logement à moindre coût", a promis M. Loukou, qui précise que, outre le logement, tout adhérent à ce programme pourra bénéficier d’une aide financière périodique, au prorata de sa cotisation, pour pouvoir entreprendre une activité génératrice de revenus, en vue de se prendre en charge.

Une action qui cadre bien avec l’un des objectifs phares de l’ONG PPMCI qui est de "favoriser l’insertion des personnes vulnérables dans le tissu économique et social" du pays.
(AIP)
Rkk/kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ