x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 29 juillet 2012 |

Reconnaissance de mérites et d’excellence : la Grande Chancelière invitée d’honneur au Bénin

© Par DR
Activités de la Grande chancelerie de l`Ordre national: Mme Henriette Dagri-Diabaté à Cotonou chez son homologue béninoise, Dr Osséni Koubourath
Photo : les Grandes chancelières de l`Ordre national du Benin et de Côte d`Ivoire, Mme Diabaté (à droite) et son homologue béninoise, Osséni Koubourath.
Après y avoir séjourné au mois de septembre 2011 pour participer au 5e sommet de la Conférence des Grands Chanceliers d’Afrique Subsaharienne et de la France, la Grande Chancelière, se rendra à nouveau à Cotonou (Bénin). Cette fois, Mme Henriette Dagri Diabaté prendra part, en sa qualité de marraine de l’édition 2012, à la Grande Nuit de l’Indépendance et des trophées « Cauri international » d’excellence, du mérite et de l’intégration qu’organise le 31 juillet 2012 l’Institut Manus- Fran.C.E dont le Dr Osséni Koubourath, Grande Chancelière du Bénin est la marraine statutaire. En présence de son homologue béninoise, Osséni Koubourath et de plusieurs personnalités politiques nationales et étrangères, opérateurs économiques et intellectuels, la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire participera à la Grande Nuit » du mérite et de l’excellence.

Selon le Président-Directeur de Manu-Fran.C.E, Emmanuel Dossou, le choix de la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire se justifie à plus d’un titre. En effet, pour lui, Mme Diabaté a marqué et continue de marquer positivement la jeunesse africaine notamment au sud du Sahara par son sens élevé du travail bien fait et son investissement personnel pour la promotion et la culture de l’excellence.

Créé en 1988, l’Institut Manus-Fran.C.E a pour président d’honneur l’ancien Chef de l’Etat béninois, Dr. Emile Derlin Zinsou. Il vise à « assainir l’environnement politique, économique, socioculturel ». Pour donner un contenu à ses objectifs, Manus-Fran.C.E a institué en 2000 les Trophées « Cauri international » de l’Excellence et du Mérite dont la dernière édition a eu lieu à Paris, en 2010. Par les Trophées « Cauri international », l’Institut Manus-Fran.C.E se force de promouvoir la Culture de l’excellence, du mérite et de l’éthique sociale et lutter contre la corruption et la male gouvernance. Ainsi, les trophées « Cauri international » distinguent et récompensent des hommes et des femmes de grandes valeurs et de qualité éprouvées ; des chefs et dirigeants d’entreprises ou d’institutions nationales ou internationales dont la bonne gestion et la performance dans le travail sont établies.

La 3e édition qui se tient le 31 juillet 2012 à Cotonou, distinguera trois personnalités du continent africain. Il s’agit de Charles Konan Banny de la Côte d’Ivoire, en sa qualité d’ancien Gouverneur de la BCEAO, Thomas Boni Yayi en sa qualité d’ancien président de la BOAD et Edem Kodjo , ancien Secrétaire général de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine)

Le Service de Communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ