x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Des cadres de Kafigue à Alassane Ouattara à propos des promesses : ‘‘Nous attendons le bitumage de l’axe Korhogo-Dianra’’

© L’intelligent d’Abidjan
Paris: le Président ivoirien Alassane Ouattara reçu par son homologue Français Francois Hollande à l`Élysée
Programme ‘‘Vivre ensemble’’ / Les A l’initiative du député de Sirasso Soro Kanigui Mamadou, les cadres du Kafigue ont tenu le dimanche 29 juillet 2012 une réunion à la salle conférence du Conseil général de Korhogo aux Deux-Plateaux. Ils ont, au cours de celle-ci, mené des réflexions quant aux actions à mener pour le développement de leurs localités de Kanoroba, Nafoun et Sirasso.

Le député de Sirasso a indiqué qu’il s’agissait pour les cadres de kafigue , senoufos ressortissants de Kanoroba, Nafoun et Sirasso, à travers cette rencontre d’examiner les problèmes auxquels leurs localités sont confrontés et de faire des suggestions en vue de son développement. Soro Kanigui a rappelé que les cadres de Kafigue ont travaillé d’arrache-pied aux élections présidentielles au profit du candidat du Rdr. Toute chose qui a permis à l’actuel chef de l’Etat d’obtenir dans leurs localités plus de 97% des voix. « Toutefois, le candidat Alassane Ouattara a prévu le bitumage de l’axe Korhogo-Dianra en passant par Sirasso et Kanoroba. Aujourd’hui élu, tout le Kafigue attend la réalisation de cet ouvrage qui amorcera son développement. Si cette route est bitumée, les activités commerciales et agricoles seront épanouies de sorte à ce que le Kafigue soit une zone émergeante à l’horizon 2020 comme le veut le président de toute la Côte d’Ivoire », a laissé entendre le député de Sirasso qui a signalé également des problèmes d’eau et d’électricité. Auxquels s’ajoutent le chômage des jeunes et la précarité de vie des cadres. Soro Kanigui, par ailleurs ex-délégué général des Forces nouvelles est convaincu que ces difficultés seront résolues par le président de la République. Il en veut pour preuve les nombreuses missions effectuées à l’extérieur par le chef de l’Etat pour inciter les opérateurs économiques à venir investir en Côte d’Ivoire. En tout état de cause, « le Kafigué soutiendra le président de la République jusqu’au bout, mais il ne souhaite pas être oublié ». Cette rencontre a vu la présence du président du Conseil général de Korhogo Silué Tianiguè, du secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) Mesmin Komoé ainsi que du député de Dabakala Coulibaly Aboubacary qui représentait le secretaire général par intérim du Rdr.

TAB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ