x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 31 juillet 2012 | AIP

Le député de M’Bahiakro explique l’initiative PPTE aux populations

M’Bahiakro, Le député de M’Bahiakro, Delphin Kouadio Kpli, a instruit les directeurs et chefs de service sur l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) à laquelle la Côte d’Ivoire est éligible depuis le 29 juin, dans le cadre d’une mission d’explication confiée aux parlementaires par le gouvernement.

Ce programme permet un allègement substantiel de la dette extérieure de la Côte d’Ivoire, estimée à plus de 6000 milliards de Fcfa, a expliqué le député, tout en prévenant que si l’on n’y prend garde, l’avènement du PPTE risque de créer un soulèvement social, tant beaucoup d’interprétations et de promesses ont été faites autour de ce processus.

"Le PPTE est comme un instrument d’investissement et non un instrument de fonctionnement, c’est une réorientation des recettes", a fait savoir Delphin Kouadio Kpli, indiquant que ce sont désormais, par exemple, plus de 3.000 classes qui pourraient être construites sur les 1.000 initialement prévues et autant d’enseignants à recruter, grâce au PPTE.

Il s’agit, en clair, de ne pas s’attendre à des augmentations de salaires en pensant qu’il y a désormais de l’argent pour faire face à tout cela, a-t-il déclaré.

Cette campagne d’explication sur le PPTE devrait toucher toutes les couches de la population, mais bien avant cela, le député de M’Bahiakro a tenu à rencontrer les directeurs et chefs de services de la localité pour l’aider dans sa tâche en relayant déjà ces informations.
(AIP)
djmzb/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ