x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 août 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Jeûne musulman / Dons aux familles des femmes martyres d’Abobo : La Première Dame fait parler son cœur

Pour ce mois de jeûne, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara n’a pas voulu oublier les familles des femmes martyres d’Abobo. Ainsi, à l’instar de l’année dernière, elle a offert des dons, le samedi 04 Août 2012, aux représentants des sept familles des femmes tombées aux heures chaudes de la crise postélectorale. Une manière pour elle de soutenir ces dernières durant ce mois de pénitence et de jeûne. C’est la mairie d’Abobo qui a servi de cadre à cette sobre cérémonie. Absente, Mme Dominique Ouattara était représentée par le Directeur Administratif et Financier de son cabinet, M. Bakari Konaté. 28 sacs de riz de 50 kg, 14 cartons de sucre de 25 kg et 07 cartons de laits Bonnet Rouge ont été offerts aux différentes familles présentes.
Prenant la parole au nom de la Première Dame, Bakari Konaté a tenu à préciser que c’est désormais une tradition pour Mme Dominique Ouattara de venir en aide chaque année aux familles des femmes martyres d’Abobo. Il a profité de cette cérémonie pour les rassurer qu’elles ne sont pas oubliées par la Première Dame. «(…) Je voudrais vous rassurer que la Première Dame n’a pas oublié vos familles. C’est d’ailleurs pourquoi l’année dernière, elle vous a offert des dons pendant le mois du carême. Cette année encore, elle a décidé de vous accompagner durant le mois de jeûne », a-t-il révélé. En outre, le représentant de Mme Dominique Ouattara a invité les différentes familles à intercéder en faveur de la paix dans chacune de leur prière.
Koné Siaka, adjoint au maire d’Abobo a quant lui, remercié Mme Ouattara pour ses actions qu’elle n’a de cesse à poser à l’endroit des populations d’Abobo. Bamba Mamadou, porte-parole des familles des femmes martyres n’a pas dit autre chose. Il a remercié la Première Dame pour ses œuvres en l’endroit des différentes familles des femmes martyres.

DirCom cabinet de la
Première Dame
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ