x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 août 2012 | Notre Voie

Nuit du destin : Les musulmans prennent d’assaut les mosquées ce soir

© Notre Voie Par EMMA
Religion/Islam : La communauté musulmane commémore le Maouloud
Samedi 4 février 2012. Abidjan. A la mosquée de la riviera golf. Les musulmans ont célébré la nuit du Maouloud
Les musulmans de Côte d’Ivoire se rendront, à partir de ce soir jusqu’à demain à l’aube, dans les mosquées et autres espaces de prières pour satisfaire au rendez-vous de la nuit du destin qui marque le 27ème jour du mois de Ramadan (jeûne musulman).

Selon les théologiens de la religion musulmane, c’est au cours de cette nuit que le prophète Mohamed (paix et salut soient sur lui) a reçu le Coran, le livre sacré de la religion musulmane.

C’est la nuit qui vaut mille mois de prières. C’est donc une nuit bénie. Les versets coraniques l’ont souligné : « Le mois de Ramadan est celui durant lequel le Coran a été révélé. » [2:185] « En vérité, Nous l'avons fait descendre durant une nuit bénie. Certes, Nous voulions lancer un avertissement. En cette nuit, tout ordre sage est clairement décrété comme un ordre venant de Nous. Certes, c'est Nous qui avons décidé d'envoyer » [44:3, 4,5].

Au cours de cette nuit, les musulmans vont se consacrer à la prière, à l’imploration, à l’invocation, au retour vers Allah. Ils vont s’approcher de Lui pour dire « un mot humble, une larme craintive, une palpitation frémissante, un souffle confus, afin de jouir de Sa Gratification.» En Côte d’Ivoire, la cérémonie officielle aura lieu à la Mosquée de la Riviera.

Coulibaly Zié Oumar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ