x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 16 août 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Attaque dans l’Ouest / Le président du forum des jeunes du Grand Ouest met en garde les cadres : ‘‘ Que nos cadres arrêtent de manipuler la jeunesse’’

Suite aux attaques récurrentes dans l’ouest du pays et dans les casernes, le président du forum des jeunes du Grand Ouest, Séblé Blaise Monséhan a prononcé une conférence de presse le lundi 13 août à Bouaké pour dénoncer ces actes criminels. Il en a profité pour appeler les cadres de la région à plus de responsabilité.

«Ça me révolte de voir ces frères tués comme des animaux. Ça me révolte de voir que des frères se livrent à un décompte macabre des victimes de cette barbarie, de voir cette ville carrefour (Duékoué) être le terrain de jeu de tous ces criminels tapis dans l’ombre», a fustigé hier Blaise Séblé. Pour freiner ces actes perpétrés contre les populations dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, le président du FJGO a proposé sa recette. Pour lui, «la paix dans tout le Grand Ouest dépend en grande partie de la maîtrise de la gestion efficace du foncier rural, de la sécurisation non politisée de toute la région. Mais également, de la désintoxication de la jeunesse de l’Ouest manipulé». Toutefois, le conférencier, remonté contre les cadres de sa région n’a pas porté de gants pour leur asséner ses vérités. «Que les cadres arrêtent de manipuler la jeunesse. La politique n’est pas un apanage de réussite» a-t-il ajouté. Il a appelé les cadres à l’unisson. «Les cadres de la région gagneraient à s’unir afin de relever les défis aux côtés du président Alassane Ouattara qui prône la paix et la réconciliation nationale». Né en 1999 à Yopougon, le forum des jeunes du Grand Ouest (FJGO) a pour objectif, le rassemblement de tous les jeunes de cette région, sans distinction de sexe, d’ethnie ou de religion.

Bosco de Paré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ