x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 août 2012 |

Nuit du Destin à Washington, D.C / Le « Badegnan » a prié pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire

© Par DR
Diaspora: la communauté Musulmane a célébré la Nuit du Destin à Washington, D.C (USA)
Washington, D.C (USA). Le « Badegnan » a prié pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire
La communauté musulmane ivoirienne « Badegnan »de la région métropolitaine de Washington, DC a organisé dans la nuit du Mardi 14 au Mercredi 15 Août dernier le méga Qadr 1433 à la salle Knight of Columbus à Collège Park dans l’Etat du Maryland

Pour La circonstance, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique, SEM Daouda Diabaté a rehaussé de sa présence cette nuit de prière qui vaut mille mois d’adoration. Dans leurs communications les guides religieux que sont les imans Salif Koné,Chouahib, Sanogo, Areeb, Cheik Hamed de la mosquée MCC et le cheikh Fouad de la communauté sierra léonaise ont invité les musulmans à l’obéissance au seigneur. S.E.M Douada Diabaté a remercié le collège des guides pour les prières et leur bénédiction afin que le pardon, la bonté et le bonheur de l’ivoirien et une paix définitive en Côte d’Ivoire sur fond de réconciliation soient au bout de ce mois de pénitence. Le diplomate a également souhaité la permanente culture de la fraternité au sein de la diaspora ivoirienne. Daouda Diabaté a félicité le dynamique président de l’association « Badegnan » Mamadou Toure et son bureau pour le travail abattu en si peu de temps.

L’Ambassadeur de Burkina Faso S.E.M Seydou Bouda a également souhaité à chacun des fidèles le bonheur et la grâce divine. Il a prié pour la paix en Afrique. Les fidèles musulmans ivoiriens et leurs frères de l’Afrique de l’Ouest réunis cette nuit ont tenu à se conformer au hadith rapporté par Aïcha (RA) : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - serrait son izâr (c'est-à-dire qu'il s'écartait de ses femmes dans le but d'avoir plus de temps pour l'adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - redoublait d'effort dans l'adoration durant les dix dernières nuits ».

Malick Dao à Collège Park ,Maryland (Source Lebanco.net)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ