x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 août 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : Ouattara veut positionner le pays à l`extérieur

© Xinhua Par PRISCA
Sécurité : Séminaire des experts de la société civile de l’union du fleuve Mano (UFM)
Lundi 26 mars 2012. Abidjan. Hôtel Ivotel, Plateau. La sécurité sous régionale était au centre des échanges entre les experts de la société civile de l`Union du Fleuve Mano. Photo : Le ministre Kablan Duncan
ABIDJAN - Le ministre ivoirien des Affaires étrangères Daniel Kablan Duncan a déclaré lundi à Abidjan que les voyages successifs du président Alassane Ouattara dans des pays étrangers visent à positionner la Côte d`Ivoire à l`extérieur.

Selon le ministre qui intervenait au cours d`une conférence de presse, le pays a amorcé sa phase de reconstruction et il a besoin de renforcer sa coopération avec d`autres nations pour booster le processus.

"Il est temps de rebâtir notre pays dans la paix car la Côte d`Ivoire revient de loin", a énoncé le chef de la diplomatie ivoirienne, faisant état d`acquis importants des visites du chef de l`Etat à l`extérieur.

"Nous pouvons citer comme exemple l`accord de coopération avec la France. A ce niveau, nous aurons bientôt des livraisons d`équipements", a-t-il illustré.

Le président ivoirien a entrepris depuis plusieurs semaines une tournée qui l`a amené dans plusieurs pays dont La France, Israël, la Chine et plus récemment l`Arabie saoudite. Son séjour actuel en France a engendré quelques critiques en Côte d`Ivoire, à cause d`un regain de violences dans le pays.

Pour le gouvernement ivoirien, ces visites s`inscrivent dans le cadre de l`éco-diplomatie dont l`objectif est de susciter des partenariats pour la relance économie post-crise.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ