x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 août 2012 | Le Mandat

Fête du Ramadan : Les musulmans appellent à bannir la haine

© Le Mandat Par KS
Fête du Ramadan: l`imam Khalil Siabana dirige la prière de l`Aïd-el-Fitr à Koumassi Remblais
Dimanche 19 Août 2012. Abidjan. Institut La Colombe de Koumassi. Les Musulmans du Remblais à la grande prière dirigée par l`imam Khalil Siabana
A l’instar de leur coreligionnaire du monde entier les musulmans de Côte d’Ivoire ont célébré dimanche dernier l’Aid El Fitr marquant la fin de 30 jours de jeûne. Les guides religieux ont appelé tous les Ivoiriens à privilégier l’intérêt général de la nation.


La fête du Ramadan a été célébrée dimanche 19 août dernier sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, la grande prière de l’Aïd El Fitr (fête du Ramadan) comme de coutume a eu lieu le 19 août dernier à la grande mosquée de la Riviera Golf. C’est le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko qui a représenté le chef de l’Etat à cet événement marquant la fin du jeûne. L’Imam de la grande mosquée de la Riviera golf, Mamadou Traoré, a lancé un vibrant appel aux hommes politiques pour le retour de la paix dans le pays. «Je lance un appel à tous les hommes politiques, de taire les discours de haine et de s’engager dans la voie du dialogue, de la réconciliation et de la démocratie», a-t-il souhaité. Il a, dans son homélie, salué la retenue des populations qui n'ont pas répondu aux attaques dont elles ont été l'objet. "Je lance un appel pressant à nos frères, auteurs des exactions commises, leur demandant de regretter leurs fautes, de se repentir sincèrement au Seigneur des mondes et de demander pardon aux Ivoiriens. Ce geste de courage et d'humilité nécessaires pour une réconciliation vraie et durable, libérera leur conscience et apaisera les cœurs de leurs victimes", a martelé l'imam Mamadou Traoré. A Abidjan, comme à l’intérieur du pays, plusieurs prières ont été dites en faveur du retour de la paix en Côte d’Ivoire, en cette période toujours pénible. A travers l’invocation ‘’Allahouma anta salam’’, Dieu prescrit que ceux qui veulent sa paix, doivent la rechercher et qu’il va la leur accorder. Les Ivoiriens, qui recherchent la paix, ne peuvent qu’implorer la miséricorde d’Allah pour la réconciliation de tous les fils et les filles du pays.
Benjamin Soro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ