x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 août 2012 | L’intelligent d’Abidjan

EMSP / Remise officielle des travaux des étudiants de l’ISTC sur la Poste de Côte d’Ivoire : Mamadou Konaté salue la collaboration entre les deux entités

Le vendredi 17 Août 2012 a eu lieu à l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes à Abidjan-Treichville (EMSP), une cérémonie de remise officielle des travaux des étudiants de l’ISTC à la Poste de Côte d’Ivoire.

«La stratégie de communication en vue de redynamiser la Poste de Côte d’Ivoire ». C’est le thème sur lequel ont travaillé pendant deux mois les étudiants de la filière ‘‘Publicité, Marketing / Arts et Images Numériques’’ de l’ISTC organisés en 5 ‘‘Agences Conseil’’. Ces travaux ont porté sur deux axes : stratégie marketing et les supports visuels et audiovisuels pour la publicité.
Ouvrant les allocutions, M. Kacou Aduéni, Directeur Marketing de la Poste de Côte d’Ivoire a félicité l’administration de l’ISTC, le corps professoral et l’ensemble des étudiants qui ont donné de leur temps et surtout de leur expertise pour que cette cérémonie de restitution des résultats soit possible. Il a émis le vœu que ces travaux contribuent fortement à l’essor de la Poste de Côte d’Ivoire afin de mieux participer au développement de ce pays.
Quant à Alfred Dan Moussa, Directeur de l’ISTC, il a dit être porteur de bonnes nouvelles pour la Poste de Côte d’Ivoire avec ses étudiants. Il a salué l’esprit d’ouverture des responsables de cette société d’Etat qui a permis à ses étudiants de se rendre utiles. Il s’est réjoui de la qualité de l’accueil qui a été réservé à son école avant de remettre au Directeur Général de la Poste, les résultats des travaux de ses étudiants.
Clôturant la série des interventions, M Mamadou Konaté, le patron de la Poste de Côte d’Ivoire, a traduit ses remerciements à M.Alfred Dan Moussa pour avoir durant toute une année autorisé ses étudiants à porter leurs réflexions sur la situation de la Poste de Côte d’Ivoire et à faire des propositions pertinentes quant à la dynamisation de sa stratégie de communication. En le faisant, a-t-il poursuivi, «vous apportez une contribution inestimable à cette société d’Etat qui a été fortement ébranlée par la crise sociopolitique qu’a traversée la Côte d’Ivoire. Et notre entreprise a besoin de refaire son image en cherchant à rassurer son personnel, sa clientèle, ses partenaires et l’Etat». Il a rendu hommage aux étudiants de l’ISTC de la filière Publicité/ Marketing pour leurs propositions d’actions marketing et communication pour repositionner son institution sur le marché et s’est félicité de cette collaboration qui s’est instaurée entre leurs deux institutions.
La séance de présentation des travaux de chacune des 5 agences et les échanges qui ont suivi pour permettre aux concepteurs (étudiants de l’ISTC d’expliquer au destinataire (la Poste de Côte d’Ivoire) leur démarche et leurs objections, ont mis fin à la cérémonie.
Maxime Wangué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ