x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 septembre 2012 | RFI

Mali: la Cédéao travaille sur les modalités de son déploiement à Bamako

© RFI Par PRISCA
Crise malienne : Réunion des chefs d’états-majors des armées de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest.
Vendredi 24 aout 2012. Abidjan. Hotel Ivoire. Suite aux derniers développements de la situation au Mali, réunion d’urgence des chefs d’état-major de la Cedeao.
Les ministres de la Défense, des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine des pays membres de la Cédéao se rencontrent ce lundi 17 septembre 2012 à Abidjan. Une réunion qui fait suite à la demande d'intervention de l'organisation ouest-africaine formulée par le président de la transition malien Dioncounda Traore au début du mois de septembre. Cette requête avait déplu à une partie de l'ex-junte. Les ministres vont étudier les recommandations formulées par les chefs d'Etat major de la Cédéao, qui étaient réunis dans la capitale économique ivoirienne vendredi et samedi.

Presque 15 heures de débats auront été nécessaires pour parvenir à une formule qui satisfasse tous les chefs des armées ouest-africaines et réponde aux réticences d'une partie des... suite de l'article sur RFI

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ