x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 septembre 2012 | AIP

Bitumage de l’axe Kani-Boundiali : Le BNETD en mission de prospection

Boundiali - Une délégation du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), composée de Mme Kouamé Amelan Noëlle, environnementaliste, et de M. N’Guessan Yao Norbert, sociologue, a rencontré, samedi, à la salle de conférence de la sous-préfecture de Boundiali (nord, région de la Bagoué), les chefs de village et de terre, en vue de leur présenter le projet d’aménagement et de bitumage de l’axe Kani-Boundiali, en présence des autorités administratives du département.

"Cette mission des experts du BNETD est là pour requérir vos avis, afin de permettre d’agir pour le bonheur des populations", a d’entrée de jeu indiqué le sous-préfet de Boundiali, Kouassi Yao, aux autorités traditionnelles.

Selon l’environnementaliste Kouamé Amelan Noëlle, les travaux du projet du bitumage de l’axe Kani-Boundiali, long de 137 km, vont se dérouler en deux sections.

La première section concerne l’axe Kani- Fadiadougou, dont le terrassement a été fait depuis 1995. La seconde section concerne le tronçon Fadiadougou et Boundiali.

Les chefs de village et de terre des localités de Niguédougou, Sélèho, Farandougou, Kébi, Gbémou et Boundiali ont promis collaborer avec la délégation du BNETD, afin de les faciliter dans la mission.

Ce projet d’aménagement et de bitumage confié au BNETD est un projet du gouvernement ivoirien. Les propriétaires des sites réquisitionnés pour les travaux devront se munir d’une photocopie de la pièce d’identité, en vue d’un dédommagement, signifie-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ