x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 septembre 2012 |

Prévention des maladies du coeur - La Fondation des Maladies du Cœur de côte d’ivoire sensibilise et dépiste les populations de koumassi

© Par DR
Prévention des maladies du coeur - La fondation des maladies du coeur sensibilise et dépiste à Koumassi.
La fondation des maladies du coeur a organisé le samedi 22 septembre 2012 une campagne de sensibilissation et de dépistage des populations de koumassi sur la carie dentaire , l’hypertension artérielle et le diabète .
Le samedi 22 septembre 2012, en prélude de la célébration de la journée nationale de l’activité physique et de la journée Mondiale du cœur qui aura lieu le samedi 29 septembre 2012 au stade champroux , la Fondation des Maladies du cœur de Côte d’Ivoire a organisé un dépistage et une sensibilisation grand public du diabète, hypertension et carie dentaire à la place Inchallah de Koumassi .
2ème étape d’un vaste programme de sensibilisation et de prévention cet action s’est déroulée en présence du Maire de la commune de Koumassi monsieur N’DOHI . Le maire de cette commune a effectué la visite des stands et s’est fait dépister du diabète et de l’hypertension artérielle. Une remise de 100 bons de consultations gratuites supplémentaires et de matériels sportifs pour ses populations a eu lieu.
Malgré les pluies, les populations de Koumassi ont répondu massivement à cette activité sociale.
549 personnes ont été dépisté de la carie dentaire, de l’hypertension artérielle et du diabète.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ