x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 7 décembre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : la société civile s`engage pour l`économie verte en Afrique

© Xinhua Par DR
Société civile : le Forum sur la participation des femmes dans le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire
Les 4 et 5 décembre 2012 s’est tenu à l’Hôtel Tiama, Abidjan Plateau, le Forum sur la participation des femmes dans le processus de réconciliation nationale, à l’initiative du National Democratic Institute for International Affairs (NDI) en collaboration avec la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR)
ABIDJAN - La société civile africaine a procédé jeudi à Abidjan au lancement officiel de son 2e forum international sur le changement climatique prévu en juin 2013 à Paris (France) sur le thème "Changement climatique et économie verte en Afrique".

Le forum réunira du 4 au 7 juin 2013 des acteurs de la société civile et d`organes étatiques à l`initiative de la Confédération des unions nationales d`ONG africaines.

Il vise à "amener les participants à discuter sur le thème pour diagnostiquer les maux dont souffre l`Afrique et faire des propositions à convertir en projets de développement pour résoudre les problèmes posés par le changement climatique", a expliqué le président du comité scientifique du forum, Gabriel Lohoury Djidji.

Le thème général sera décliné en sept préoccupations relatives à la nouvelle planification agricole, à la sécurité alimentaire, à l`eau, à la pharmacopée africaine, à la désertification, à la paix, la sécurité et la stabilité et à la nouvelle orientation de la politique énergétique.

Le forum prévoit des exposés thématiques, des discussions suivies de propositions de solutions, l`élaboration d`une charte et un dialogue entre bailleurs de fonds et porteurs de projets. Fin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ