x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 novembre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire: des pro-Gbagbo plaident pour le retour des étudiants exilés

© Xinhua Par EMMA
Retour des exilés : Des réfugiés ivoiriens au Ghana et au togo ont foulés le sol d’Abidjan
Mardi 29 novembre.Abidjan.Des réfugiés ivoiriens au Ghana et au Togo sont de retour dans leur pays.
Le président de la Coalition des Jeunes Patriotes (mouvement pro-Gbagbo) Djédjé Zadi a plaidé dimanche à Abidjan pour le retour des étudiants et élèves exilés du fait de la crise post-électorale.

M. Zadi qui s`exprimait à l`occasion d`un rassemblement à Yopougon (ouest d`Abidjan) a fait état de la nécessité des étudiants et élèves exilés de rentrer pour "prendre part aux cours qui ont déjà débuté dans les universités et lycées".

Le leader pro-Gbagbo a par ailleurs exhorté les jeunes à aller à la paix et à la réconciliation, et à tourner le dos à la violence.

"L`avenir de la jeunesse réside dans la vie socioprofessionnelle", a-t-il noté en substance, demandant également aux autorités d`oeuvrer pour la libération des pro- Gbagbo emprisonnés.

Plusieurs partisans de Laurent Gbagbo dont des élèves et étudiants ont pris le chemin de l`exil après la chute de l`ex- président le 11 avril 2011.

A plusieurs occasions, le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara a demandé aux Ivoiriens exilés de rentrer au pays pour prendre leur part dans le processus de reconstruction du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ