x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 6 novembre 2012 | AIP

L’emprunt CRRH-UEMOA porté à la bourse vendredi

L’emprunt obligataire de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Uemoa (CRRH-UEMOA) sera porté à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) en vue de sa première cotation, sous les bons auspices des plus hautes autorités du marché financier régional, vendredi, à Abidjan.

Selon une note d’invitation parvenue à l’AIP, la CRRH-UEMOA a lancé du 16 juillet au 06 août un emprunt, d’un montant initial de 10 milliards, revenu au finish à 12,5 milliards de FCFA, collectés dans l’espace UEMOA.

D’une durée de 10 ans et à un taux de rémunération de 6,1%, l’appel public à l’épargne de l’emprunt va permettre la mise en vente de 1.250.000 de titres au prix unitaire de 10.000 FCFA, explique-t-on.

Fruit de la coopération engagée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA été créée le 16 juillet 2010, en vue du refinancement des prêts au logement des établissements bancaires de la zone UEMOA.

D’un capital initial de 3,5 milliards de FCFA porté, à l’issue d’une assemblée générale tenue le 30 juin, à environ 4,666 milliards de FCFA, la CRRH-UEMOA, conformément à ses statuts, doit mobiliser des ressources sur le marché financier, à travers des emprunts obligataires, pour faire ses interventions auprès de ses clients, explique-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ