x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 novembre 2012 | Présidence

Audiences du chef de l`Etat: le Président Ouattara a reçu le maire de Paris, l’Envoyée spéciale de la Présidente d’Argentine et le Vice-Président du Soudan

© Présidence Par DR
Audiences du chef de l`Etat: le Président Ouattara a reçu le maire de Paris, l’Envoyée spéciale de la Présidente d’Argentine et le Vice-Président du Soudan
Lundi 26 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara accorde une audience successivement au maire de Paris, M. Bertrand Delanoe, l’Envoyée spéciale de la Présidente d’Argentine, Mme Bibiana Jones (photo) et Dr El Hag Adam Yousif, Vice-Président de la République du Soudan
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu en audience successivement ce lundi 26 novembre 2012, le Maire de Paris, M. Bertrand DELANOE, l’Envoyée spéciale de la Présidente d’Argentine, Mme BIBIANA Jones et le Vice-Président du Soudan (Khartoum), Dr El Hag Adam Yousif.

M. DELANOE, première personnalité à être reçue a indiqué à sortie d’audience qu’il est à Abidjan dans le cadre de la réunion de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Il a souligné que la tenue de ces importantes assises en Côte d’Ivoire est pleine de symboles en ce sens qu’il s’agit pour cette Organisation d’être aux côtés du peuple ivoirien et de lui témoigner toute son admiration pour le courage dont il a fait preuve pour redresser la situation.

Il a ajouté qu’en ce qui le concerne personnellement, il voudrait exprimer au valeureux peuple ivoirien, toute son estime, son amitié et son espérance.

Concernant l’audience proprement dite, le Maire de Paris, par ailleurs Président de l’AIMF, a révélé avoir parlé avec le Président de la République de plusieurs sujets, notamment des relations franco- ivoiriennes et de celles avec l’ensemble de la sous- région. Les questions ayant trait à la paix, au rassemblement, à la démocratie et à la justice sociale ont également figuré au menu de l’entretien.

Enfin, il a affirmé que le Président Alassane OUATTARA est une personnalité très importante de la Communauté internationale pour le rôle qu’il joue non seulement à la tête de son pays mais aussi en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO.

Quant à Mme BIBIANA Jones, elle a dit être venue manifester au Chef de l’Etat et au gouvernement ivoirien, tout l’intérêt que la Présidente d’Argentine porte au renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire et plus généralement avec l’Afrique.

La troisième personnalité à être reçue, Dr El Hag Adam YOUSIF, Vice- Président de la République du Soudan, a dit d’être porteur d’un message de son Président, SEM. Omar El BECHIR, à son frère et homologue, SEM. Alassane OUATTARA.

Il a ensuite révélé que ce message portait sur le développement des relations bilatérales entre le Soudan et la Côte d’Ivoire. Dans ce sens, il a ajouté que le Soudan a toujours été fier de ses relations de fraternité avec la Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ