x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 3 décembre 2012 | Le Democrate

Transfèrement de Simone Gbagbo à la Haye / Voici la position du Président Ouattara

© Le Democrate Par DR
Visite d`Etat dans le Zanzan: la conférence de presse de clôture du Président Alassane Ouattara
Samedi 1er décembre 2012. Bondoukou. Au terme de sa visite d`Etat dans le Zanzan, le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara anime une conférence de clôture avec toute la presse qui l`a suivie pendant la tournée
La visite du Président de la République Alassane Ouattara dans le Zanzan a pris fin le 30 novembre dernier. A l’issue de celle-ci, le Chef de l’Etat ivoirien a animé une conférence de presse au cours de laquelle, il a donné sa position sur le transfèrement de Simone Gbagbo à la Haye.

Lors de votre meeting à Tanda, il vous a été demandé d’ériger ce département en région compte tenu du fait qu’il regorge de plus de la moitié de la population du Gontougo. Vous n’avez pas répondu à cette doléance. Qu’en dites-vous ? La deuxième question est relative à la promesse de campagne de donner un statut aux chefs traditionnels. Vous n’êtes pas revenu sur la question. La troisième question porte sur le mandat d’arrêt de la Cpi contre l’ex-Première dame, Simone Gbagbo. Est-ce que la Côte d’Ivoire va répondre favorablement à ce mandat d’arrêt ?

Pour la première question, Tanda en région. Nous avons une méthode de travail. Le ministre de l’Intérieur en a pris bonne note, il examinera la question. Je ne peux pas me prononcer sur le champ et dire que je vais donner une région à Tanda. Ce n’est pas ma manière de travailler. Concernant le statut des rois et chefs traditionnels, ce dossier également est en cours. C’est un dossier très complexe, nous devons nous entourer de toutes les précautions pour ne vexer personne, pas trop bousculer nos traditions, nos us et coutumes. Le ministère de l’Intérieur y travaille et me fera des propositions dans les mois à venir. Concernant le mandat d’arrêt contre Mme Simone Gbagbo, effectivement la CPI a rendu public ce mandat d’arrêt, nous prenons acte de la décision. Le gouvernement aura le temps d’examiner la question et de se prononcer.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ