x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 décembre 2012 | AIP

Les populations instruites sur la normalisation des services douanier

Danané - Les populations du département de Danané, ont été instruites, mardi, à Danané (région du Tonpki), sur la normalisation des services douaniers, par la direction régionale ouest des douanes.

Cette initiative est du préfet du département de Danané.
Selon le directeur régional ouest, le colonel Adja Jean-Claude, la direction générale a décidé que le délai imparti pour la réduction des frais de dédouanement arrivera à expiration à compter du 01er janvier 2013. Un contrôle aura lieu, en vue de saisir et de mettre en fourrière, les motos qui n’auront pas été dédouanées au 31 décembre 2012. Dès le 01er janvier 2013 encore, le taux normal exigé dans les zones dites normales sera en vigueur.
Aussi, le paiement à tempérament ne se fera plus dans les services des douanes. Seuls ceux des commerçants qui auraient un stock de motos dans leurs magasins pourront les faire enregistrer, mais si ces engins ne sont pas encore dédouanés, des solutions seront trouvées. Cependant, un individu qui a son engin en circulation doit se mettre en règle pour être protégé par la loi.

Le préfet du département de Danané, Konaté Sékou, a quant à lui exigé le paiement des taxes dues à l’Etat par les propriétaires de taxi-moto.
Un comité de sensibilisation et de veille a été installé par le préfet du département de Danané. Il est financé par l’Opération des nations-unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), en vue du maintien de l’ordre.

(AIP)
eb/kn/kkp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ