Dembélé Fausseni, directeur de cabinet du ministre de la Culture Maurice Bandaman : c’est une grosse perte pour la Côte d’Ivoire. ‘’Nous sommes traversés à la fois par la douleur, la tristesse. C’est une nouvelle brusque et brutale. C’est une grosse perte pour la Côte d’Ivoire. Kitia fait parti des plus grands cinéastes de la Côte d’Ivoire. Il est aussi dans l’administration en tant qu’enseignant. Il devrait conduire de grands projets pour le renouveau du cinéma Ivoirien’’.
Société Publié le jeudi 20 décembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan
Réaction du ministère de la Culture
© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan KonéLe Ministre de la culture reçoit l`équipe de la série "Teenager" après leur sacre au Canada
Abidjan, Mardi 15 Mai 2012, La Côté d`ivoire honorée à travers la culture. La série télévisée "Teenager" à remporter le prix de l`OIF de la meilleure série télévisé à Montréal au Canada au festival vue d Afrique. Jean Hubert Nakam, directeur général de Martika Production et les acteurs de "Teenager" ont présenté leur Prix au Ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandaman qui s`est dit très honoré.