x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 décembre 2012 | Le Patriote

Ecole de Police : Hamed Bakayoko rend heureux les enfants de ses collaborateurs

© Le Patriote Par DR
Sécurité : Hamed Bakayoko réceptionne du matériel de la Coopération allemande (GiZ) destiné à la police scientifique
Mercredi 21 novembre 2012. Abidjan. Le ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko réceptionne du matériel de la Coopération allemande (GiZ) destiné à la police scientifique
Ils étaient, tous, heureux. Et, en sortant de l’enceinte de l’Ecole de Police, ils avaient, les gamins, le sourire aux commissures des lèvres, leurs petits paquets, non encore déballés, sous les bras. Samedi, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a remis le couvert en finançant le deuxième arbre de Noël en deux ans à l’intention des enfants des policiers, ses collaborateurs tombés en mission commandée et ceux d’entre eux cloués au lit du fait de la maladie. Ils étaient au nombre de trois cent à la salle des fêtes de l’Ecole de Police à recevoir des mains du ministre leur cadeau de la nativité. Sensible à l’émotion de ses nombreux enfants, le ministre Hamed Bakayoko a insisté auprès de ses services pour que cet instant de bonheur, de solidarité et de partage soit pérennisé. Car, a-t-il dit, il faut que les familles de ses collaborateurs qui sont en difficulté ne se sentent pas abandonnées. Et, les enfants livrés à eux-mêmes. Mais, avant lui, son directeur de cabinet, chargé de la sécurité, Cissé Laciné, avait indiqué qu’il n’est pas normal que les enfants de leurs collaborateurs décédés ou malades n’aient pas droit eux aussi à la joie. Il a souligné que les responsables de la Police, avec à leur tête leur premier responsable, s’en voudraient s’ils n’organisaient pas cet arbre de Noël. Il a félicité toutes ces mères de famille qui continuent, malgré tout, à apporter leur affection aux orphelins des policiers.
«Laisser ces enfants, qui ont peut-être perdu tout espoir et le sourire, sans arbre de Noël, c’est ne pas reconnaître le travail de leurs parents», a déclaré le directeur général de la Police nationale, Brindou M’bia. Il a insisté, lui aussi, pour que l’arbre de Noël à l’intention des enfants des policiers soit institutionnalisé. L’avenir, selon la directrice du personnel Mme Kambiré, est dans le regard des enfants, paraphrasant la présidente de Children of Africa, Mme Dominique Ouattara.

Kigbafori Inza
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ