x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 décembre 2012 | AIP

Yamoussoukro : le gouverneur et le maire annoncent la fin de leurs divergences

© AIP Par DR
Yamoussoukro: ouverture de la 2ème conférence des ministres de la CEDEAO en charge de la Science et la Technologie et de l`Innovation
Mardi 20 mars 2012. Yamoussoukro. Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Ceremonie d`ouverture de la 2ème conférence des ministres de la CEDEAO en charge de la Science et la Technologie et de l`Innovation. Photo: le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam
Yamoussoukro, – L’arbre de Noël, organisé vendredi, par le district autonome de Yamoussoukro en faveur de quelque 1.000 enfants a été l’occasion donnée au gouverneur Thiam Augustin et au maire Kouacou Kouadio Gnrangbé d’annoncer que les divergences sur la gestion de la ville disparaissent avec l’année 2012 qui s’effacera dans quelques jours.

Aux côtés du préfet André Assoumou Ekponon, les deux personnalités l’ont démontré sur un podium, à la surprise des populations, pour remettre ensemble les cadeaux aux enfants.

"Nous sommes déjà unis. Dorénavant, on sera plus souvent ensemble", a déclaré le gouverneur Thiam Augustin, ajoutant que c’est la population qui entretenait depuis longtemps cette illusion de "désunion". "Nous n’avons jamais été désunis", a-t-il insisté.
Selon M. Thiam, si des errements les ont opposés par le passé, "cela ne se repassera plus", a-t-il fait savoir, appelant ceux des leurs encore en exil de revenir.

"Qu’ils essayent d’oublier le passé et qu’ensemble on construise ce pays. Si dans cinq ans, ils ont un candidat et qu’ils gagnent, on travaillera avec eux. C’est la règle de la démocratie", a-t-il déclaré en souhaitant des vœux de santé, de réussite et de prospérité à tous.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ