x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 janvier 2012 | Le Democrate

Man : Chantal Flindé honore 55 nouvelles mamans et les sages-femmes

© Le Democrate Par DR
Activités gouvernementales : le Ministre Albert Flindé rencontre le patronat
Mercredi 17 août 2011. Abidjan. Siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), 21ème étage de l’immeuble Alpha 2000, Plateau. Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Flindé Albert défend le dossier de l’insertion professionnelle des jeunes auprès du patronat
Mme Chantal Flindé, épouse du Maire de la commune de Man, a célébré le 1er janvier 2012, la vie à travers les nouvelles mamans. Elle a offert 55 kits de toilette bébé et 55 complets de pagnes aux nouvelles mamans de 2012 et des enveloppes aux sages femmes du district sanitaire de Man. « (…) Nous sortons d’une grave crise qui a secoué particulièrement les femmes. Etant que 2012 sera plus joyeux pour toute la Côte d’Ivoire, je commence par partager cette joie avec celles qui donnent vie, afin qu’elles puissent prendre soin de ces petits êtres que Dieu leur a confiés », a indiqué Mme Chantal Flindé. Après avoir souhaité ses vœux les meilleurs à toutes les nouvelles mamans de 2012, elle leur a fait la promesse de passer très souvent pour voir ces nouveaux nés et leurs génitrices. C’est pourquoi, elle a demandé à leur mère de veiller sur la santé de ces enfants en respectant leurs périodes de vaccination. Au cours de cette cérémonie, une fillette de 4 jours qui a perdu sa mère à la naissance a été présentée à l’épouse du Maire de Man.

Elle a été confiée à sa grand-mère Maïmouna Diallo. En plus des cadeaux, Mme Chantal Flindé s’est engagée à prendre entièrement en charge ce bébé orphelin de mère dès la naissance. Aussi, a t-elle remis des enveloppes pour l’ensemble des sages femmes des différents centres de santé du district sanitaire de Man. C’est Mme Sanogo Aïssata qui a, au nom des heureuses mères, dit merci à la bienfaitrice. Avant Mme Chantal Flindé, le directeur du Chr, M. Coulibaly Alassane a salué la donatrice pour son geste. Aussi, a-t-il présenté les difficultés du Centre hospitalier régional (Chr) de Man. Il a donc demandé à Mme Chantal Flindé de venir en aide à cet hôpital en y apportant des produits de toilette et autres petits matériels. L’épouse du Maire a ensuite offert un repas à la population de Man.

Traoré Mathé Mariam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ