x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 décembre 2012 | Le Patriote

Noel en 1 clin d’œil

© Le Patriote Par Serges T
Arbre de Noël de l`Ong Servir : Mme Henriette Bédié comble de joie 1200 enfants
Jeudi 20 décembre 2012 - Caistab : L`Ong Servir de Mme Henriette Bédié organise un arbre de noël au profit de 1200 enfants du district d`Abidjan.
Les petits écoliers de Fagnampleu, Douimbly et de Yorogoué découvrent le Noël

210 petits écoliers des villages de Fagnampleu, Douimbly et Yorogoué dans la sous-préfecture de Facobly, ont vécu pour la première fois de leur vie, une fête de Noël avec un père Noël. Cet arbre de Noël a été organisé par l’Ong Cause Humanitaire Côte d’Ivoire (CHCI) et son partenaire Think Africa, une Ong basée en Suisse. “Le Noël de l’espoir“, c’est ainsi que l’ont appelé les organisateurs, vise selon la présidente de CHCI, Mme Soumahoro Mawa épouse Kessé, à redonner «un peu d’espoir à ces enfants qui ont souffert de la longue crise traversée par le pays». Pour la présidente de Think Africa, Mme Elisabeth Doh épouse Krossad, il «n’y a pas qu’Abidjan». «L’idée c’est de permettre à ces enfants de vivre la fête de noël et les encourager», a-t-elle soutenu. Le représentant du DREN à cette cérémonie, Lion Frédéric, a salué l’initiative prise par l’Ong CHCI et son partenaire Think Africa qui ont permis aux enfants de repartir au village les mains chargées de cadeaux.

La Fondation Makhete Cissé soulage 3000 enfants défavorisés
La Fondation Makheté Cissé a décidé de sacrifier à la tradition de l’Arbre de Noël. Elle a comblé 3000 enfants des quartiers défavorisés du District d’Abidjan. Ces enfants issus de Gonzagueville, Koumassi et Gobelet ont reçu le 24 décembre dernier, des cadeaux de la part de Mme Cissé Aïssatou, présidente de cette Fondation. Ces cadeaux sont composés de jouets, livres et goûters. La particularité de cette action, c’est que la Fondation, contrairement à la pratique, est allée vers les enfants à travers une caravane ‘’surprise’’. Mme Cissé Aïssatou n’est pas à son premier acte. Chaque rentrée scolaire, elle distribue des kits scolaires à plusieurs enfants. Elle a profité de cette cérémonie pour exprimer sa gratitude à tous ses partenaires qui ne cessent de la soutenir dans le cadre de ses actions.

DIVO : La DG du conseil du café-cacao au secours des orphelins des planteurs
Madame, Touré Massandjé, la Directrice Général du conseil du café cacao, a apporté le sourire le samedi dernier, dans le village de Gazolilié, département de Lakota, à plus de 200 enfants orphelins de planteurs de la région du Loh-Djiboua. Ces enfants, depuis quelques années, n’ont plus jamais reçu de jouets à l’occasion de la fête de Noël. La représentante des orphelins a remercié la directrice nationale du conseil du café-cacao et demandé la prise en charge totale de certains orphelins dont le cas reste très critique. Cette cérémonie est à l’initiative de l’association des femmes productrices de café cacao de Cote d’Ivoire, dirigée par madame Totti Agathe épse Vanié.

RS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ