x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 décembre 2012 | AIP

REPPRELCI: David Youant succède à Barthélémy Kouamé

© AIP Par DR
Etats généraux de la presse : le comité scientifique a été installé
Jeudi 24 mai 2012. Abidjan. Installation du Comité scientifique des états généraux de la presse, en présence du ministre de la Communication, M. Diakité Coty Souleimane. Photo: David YOUANT, président de la commission Perspectives
Abidjan – Le directeur d’Alerte Info, David Youant, a été élu, jeudi, au terme d’une assemblée générale élective, nouveau président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI).
Elu pour un mandat de trois ans, David Youant remplace Barthélémy Kouamé qui a passé six ans à la tête du réseau.
Créé en 2006, le REPPRELCI est la première association nationale des journalistes professionnels de la presse en ligne.

Le réseau a édité l'annuaire des sites internet de Côte d'Ivoire et a en projet le recensement général des sites d'informations et des journaux numériques de Côte d'Ivoire.
Dans le cadre du projet l'Initiative médias France-Ivoire, le REPPRELCI a permis à des journalistes ivoiriens de couvrir, en 2006 et en 2012, l'élection présidentielle en France.
Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire a institué un prix d’excellence dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) Baptisé Prix Dan Moussa, il est à sa deuxième édition après 2009 et le lauréat 2012 sera connu ce jeudi soir au cours d’un diner gala qui aura lieu dans un restaurant à Cocody (Abidjan).

(AIP)
kkf/kp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ