x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 décembre 2012 | Ivoire-Presse

Education: la jeunesse Musulmane de Côte d’Ivoire invitée à se fixer des ‘’objectifs ambitieux’’

© Ivoire-Presse Par DR
Jeunesse: ouverture du XVIè congrès ordinaire de l`Aeemci
Samedi 29 décembre 2012. Abidjan. Ouverture du XVIè congrès de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), sous le parrainage de M. Drissa Koné, directeur de cabinet adjoint du président de la République
La communauté scolaire et estudiantine musulmane ivoirienne réunie au sein de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) a été invitée samedi à Abidjan par Drissa Koné, directeur de cabinet adjoint du président ivoirien, Alassane Ouattara à se fixer des ‘’objectifs ambitieux’’.

‘’Depuis 1975, l’AEEMCI contribue à la formation, à l’éducation et à l’édification de nos enfants dans les écoles et universités’’, a déclaré M. Koné qui s’exprimait à l’ouverture du 16ème congrès ordinaire de l’AEEMCI dont les travaux se tiennent au campus Agitel Formation autour du thème ’’Le développement de l’AEEMCI à l’horizon 2020 dans une Côte d’Ivoire émergente’’.

M. Koné, parrain de ce congrès s’est en outre félicité que ‘’l’AEEMCI soit une véritable école de la vie’’.

Pour lui, il est temps que les dirigeants de cette structure jettent un regard rétrospectif sur le chemin qu’a parcouru leur association.

Dans cette foulée, M. Koné a proposé aux Elèves et Etudiants Musulmans du pays de se ‘’fixer des objectifs ambitieux à la mesure des perspectives dégagées il y a quinze ans’’.
‘’La couverture nationale de l’AEEMCI avec sa forte pénétration dans le milieu scolaire et universitaire devrait lui permettre aujourd’hui d’être professionnelle’’, a encore estimé le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Auparavant, l’Amir (président national) de l’AEEMCI, El Hadj Vahama Kamagaté a remercié les uns et les autres pour leur soutien durant son mandat de trois ans qui s’achève.

Il a également présenté tout comme le président du Conseil d’Administration, El Hadj Salifou Traoré dit Larito les enjeux du thème de ce 16ème congrès ordinaire.

Dans le même registre, le président de l’Amicale des Anciens de l’AEEMCI (3A), El Hadj Abdoulaye Ouattara a rassuré la nouvelle génération du soutien et de la présence constante des ‘’anciens’’ à ses côtés.

Il a notamment annoncé des séances de renforcement de capacités des aeemcistes avec en ligne de mire, leur carrière professionnelle.

La conférence prononcée par Me Amadou Camara, avocat au barreau de Côte d’Ivoire et past Amir de l’AEEMCI, autour du thème du congrès ‘’Le développement de l’AEEMCI à l’horizon 2020 dans une Côte d’Ivoire émergente’’ a été le deuxième temps fort de cette cérémonie.

Il a tenté dans sa présentation d’expliquer l’impérieuse nécessité pour l’AEEMCI de s’adapter aux changements qui s’opèrent au niveau du pays qui doit passer d’un stade de pays sous développé à celui de pays émergent à l’horizon 2020.

Mamadou Touré, le conseiller spécial du président de la république chargé de la jeunesse et des sports, Dembélé Fousséni directeur de cabinet du ministre de la culture et de la francophonie, le Chef de cabinet du ministre des transports, Abdoul Kader Cissé payeur général du trésor, le tout premier président de l’AEEMCI Vassiriki Touré, le directeur de la vie associative du ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs de même que les imams tels que Sékou Sylla et Moda Kassé, ont notamment participé à cette cérémonie d’ouverture des travaux.

Les travaux de ce 16ème congrès ordinaire auxquels participent environs 400 délégués venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire, s’achèveront le lundi avec le renouvellement des instances.

Les congressistes sont repartis dans quatre commissions. Il s’agit de la commission des affaires générales, la commission des statuts et règlement intérieurs, la commission budget et la commission de la politiques générale, des orientations et des cahiers de charge.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ