x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 9 janvier 2013 | AIP

Kaba Nialé plaide pour la "poursuite de l’assistance technique" du FMI à la CI

© AIP Par Moussa sogodogo
Coopération Cote d`Ivoire-FMI: Conférence de presse de la Directrice du Fonds Monétaire International Christine Lagarde
Mardi 08 Janvier 2013. Abidjan, Hôtel Ivoire. La Directrice du Fonds Monétaire International (FMI) Christine Lagarde à tenu un point de presse à la fin de son séjour de deux jours en terre Ivoirienne. Conférence dite en présence de la ministre déléguée auprès du premier ministre en charge de l`économie et des finances Mme Nialé Kaba.
Abidjan - Le ministre ivoirien chargé de l’Economie et des Finance, Kaba Nialé, a plaidé auprès de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, pour la "poursuite de l’assistance technique" de son institution à la Côte d’Ivoire, lors d’une "séance de travail" entre les deux personnalités tenue lundi au cabinet du ministère de l’Economie et des Finances à Abidjan, rapporte un communiqué de cette administration dont l’AIP a reçu copie mardi.

La Côte d’Ivoire attend du FMI "la poursuite de l’assistance technique, notamment dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale d’endettement pour maintenir la viabilité des finances publiques et la réforme du secteur financier", note le communiqué, selon lequel Mme Kaba a aussi plaidé pour "la prise en compte de la mise en œuvre du PND à partir de 2013, à travers l’intégration de plus de flexibilité dans la fixation des critères du programme relatifs sur la fenêtre non concessionnelle".

En visite de travail dans la capitale économique de Côte d’Ivoire depuis dimanche, Christine Lagarde s’est dite confiante, lundi, quant à la réalisation d’un "deuxième miracle économique ivoirien, après plus de dix années de crise sociopolitique.

Kaba Nialé a également rassuré la directrice générale du FMI de "l’engagement du Gouvernement ivoirien et la disponibilité du ministère de l’Economie et des Finances, à poursuivre les efforts d’assainissement du cadre macroéconomique, des finances publiques ainsi que les réformes sectorielles, dans le cadre du programme économique en vigueur avec le FMI, en vue de créer les conditions d’une croissance soutenue et durable".

Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances a aussi appelé à "la poursuite du soutien du FMI (à la Côte d’Ivoire) dans les réformes visant l’amélioration du climat des affaires et surtout, l’incitation du secteur privé placé au centre de la relance économique", conclut le communiqué.

(AIP)
Kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ