x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 janvier 2013 | AIP

"Les travaux du pont Henri Konan Bédié livrés à "Noël 2014" (Kablan Duncan)

Abidjan - En visite des chantiers du pont Henri Konan Bédié et de l’échangeur du boulevard Giscard d’Estaing, vendredi, le premier ministre Daniel Kablan Duncan a annoncé que ces ouvrages seront livrés à "la Noël 2014".
En présence du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, et du directeur général du groupe en charge des travaux, le chef du gouvernement ivoirien s’est félicité de l’état d’avancement des travaux conformément aux prescriptions.
Toutefois, il a noté qu’en raison de certaines modifications apportées, le coût total des travaux devrait être revu à la hausse.
"Le chantier qui, au départ, devrait coûter autour de 105 milliards de FCFA, je crois maintenant, avec le temps, avec les aménagements complémentaires, devrait atteindre 175 milliards de FCFA", a-t-il révélé, tout en soulignant les sacrifices à consentir par les populations abidjanaises pour avoir le pont le plus tôt possible.
Ces sacrifices sont relatifs à la fermeture des voies latérales, à partir du 16 janvier, que les ivoiriens devraient accepter de subir les effets.
"Une femme qui se fatigue pour se maquiller, mais à la fin, tout le monde est heureux de la voir belle", a-t-il ironisé.
Cet ouvrage comprend trois tranchées dont l’une débouche sur le boulevard Mitterrand, une autre sur la lagune avec environ 1,5 km, et la troisième qui va déboucher sur un échangeur à trois niveaux construit sur le boulevard Giscard d'Estaing, à Marcory.
Il permettra, à la ville d’Abidjan, de connaître une fluidité dans la circulation, explique-t-on.
Le pont Henri Konan Bédié, construit sur la lagune Ebrié, relie le quartier de la Riviera Golf à Cocody à la commune de Marcory.
Il est le troisième après les ponts Félix Houphouët-Boigny et Général de Gaulle, reliant la commune du Plateau à celle de Treichville, note-t-on.
En termes d’innovations, ce sera un pont à péages, a indiqué Kablan Duncan, précisant que les paiements pourraient se faire de façon électronique pour éviter les longues files d’attente.
M. Duncan a par ailleurs annoncé de grands travaux, dans les prochains mois, sur toute l’étendue du territoire national pour que les jeunes et les femmes trouvent de l’emploi, afin que le taux de chômage soit considérablement réduit, a-t-il ajouté.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ