x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 janvier 2013 | Le Democrate

Financement du développement : La vice-présidente de la Sfi rencontre le gouvernent aujourd’hui

© Le Democrate Par DR
Visite en Côte d’Ivoire de Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI) chargée de l’Administration, des Ressources humaines et de la Communication
Jeudi 24 janvier 2013. le ministre auprès du premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba accueille à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la (SFI)
La vice-présidente de la Sfi (Société financière internationale) chargée de l’Administration, des ressources humaines et de la communication, Dorothy Hamachi Berry, est depuis hier en terre ivoirienne. En effet, elle y effectue une visite. Aujourd’hui, la vice-présidente de cette institution aura une importante séance de travail à la Primature, avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui sera pour l’occasion entouré de plusieurs membres du gouvernement. Filiale de la Banque mondiale, la Société financière internationale est chargée de l’aide au développement notamment dans le secteur privé. A ce titre, depuis plusieurs décennies, la Sfi appuie des entreprises et institutions financières dans une centaine de pays en développement, en vue de créer des emplois, de produire des recettes fiscales, de renforcer le gouvernement d’entreprise et de contribuer au bien-être de leurs communautés. En Côte d’Ivoire, la stratégie de la Société financière internationale repose sur des investissements vers le secteur financier, les infrastructures, l’agroalimentaire, le climat d’investissement et les Pme. Tout porte à croire que cette visite sera pour les entreprises ivoirienne, une opportunité de à saisir, afin de poser les jalons de la croissance.

Lazare Kouadio

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ