x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 janvier 2013 | L’intelligent d’Abidjan

En visite de travail à Abidjan / Dorothy Hamachi Berry, Vice-présidente de la Sfi : ‘‘Nous contribuons au développement du secteur privé’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Mme Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI)
Dans le cadre du développement du secteur privé en Côte d’Ivoire, Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la société financière internationale (SFI), par ailleurs chargée de l’administration des ressources humaines et de la communication, est sur les bords de la lagune Ebrié pour une visite de travail de deux jours. Le jeudi 24 janvier 2013, à son arrivée à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet, elle a dévoilé les raisons qui ont motivé son voyage. «La Côte d’Ivoire est une priorité pour la Banque mondiale et la SFI (Ndlr structure du groupe de la Banque Mondiale) dont la mission est d’aider au développement du secteur privé. Nous voulons nous assurer que nous contribuons au développement d’un secteur privé dynamique qui concourt à la croissance économique du pays», a-elle indiqué. Dans son adresse, elle a fait savoir que sa structure a ouvert un bureau à Abidjan. Son rôle consiste à contrôler et assurer le développement du secteur privé en Côte d’ivoire.

Toute chose qui, selon Dorothy Hamachi Berry, s’inscrit dans les axes prioritaires de sa visite. «Le but de ma visite est de venir exprimer cette priorité aux autorités ivoiriennes», a-t-elle précisé. Concernant le développement du secteur privé, la vice-présidente de la SFI a souligné qu’il faut de mettre l’accent sur la création d’emplois. « Il faut créer des opportunités d’emplois en dynamisant le secteur privé. C’est pour cette raison que nous comptons nous appuyer sur trois volets notamment les PME qui sont des secteurs générateurs de revenus, le développement de l’agro-industrie et les infrastructures», a-t-elle dit. Avant d’ajouter que la SFI entend travailler sur cet agenda pour redynamiser le secteur privé. La vice-présidente de la SFI et les membres de sa délégation ont été accueillis à l’Aéroport international FHB de Port-Bouët par Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances et Jean-Claude Brou, ministre de l’Industrie. Dans l’après–midi, le cap a été mis sur la pouponnière de Dabou.

Armand K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ