x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 28 janvier 2013 | AIP

Dette intérieure : 35,6 milliards payés aux fournisseurs de l’Etat

Abidjan – Un montant de 35,6 milliards de FCFA a été dégagé pour l’apurement des arriérés des fournisseurs de l’Etat ivoirien au titre de la dette intérieure, selon un communiqué du ministère auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances.

Cette enveloppe est constituée d’une aide budgétaire d’un montant de plus de 16,3 milliards de FCFA reçue dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D) et d’un montant additionnel de plus de 19,9 milliards de FCFA débloqué par le gouvernement, en vue d’injecter de la liquidité dans l’économie ivoirienne et de soutenir les PME.

Elle vise d’une part, le respect de l’engagement des 90 jours de la dette « Fournisseurs » et d’autre part, la mise à disposition du secteur privé, de la trésorerie nécessaire à la poursuite et au renforcement de ses activités afin de conforter la dynamique de croissance économique, explique le communiqué.

Il s’agit donc de l’apurement de la dette vis-à-vis des fournisseurs au niveau central (13,8 milliards), de l’apurement de la dette fournisseur au niveau de l’administration déconcentrée (4,88 milliards), du règlement de la dette fournisseur dans les établissements publics nationaux de la santé (2 milliards).

Il s'agit aussi du règlement au profit de la Pharmacie de la santé publique (2 milliards), du règlement en faveur des fournisseurs de l’Agence nationale de la salubrité urbaine (3,5 milliards), du règlement au profit des fournisseurs de l’Institut polytechnique Houphouët Boigny (836 millions) et du paiement au titre de la dette « Ecole » pour 8,5 milliards FCFA.

(AIP)
kkf/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ