x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 janvier 2013 | APA

Les accidents de la route ont grimpé à plus de 49% en Côte d`Ivoire

© APA Par Liz Paba
Grave accident de la circulation: Un mini-car( Gbaka) se renverse sur la voie du carrefour de la vie(Cocody) occasionnant plusieurs blessés
18 septembre 2012, Abidjan Cocody. Carrefour de la vie. Un mini-car( Gbaka) se renverse sur la voie du carrefour de la vie occasionnant plusieurs blessés et un gros ralentissement du trafic
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a déploré l’augmentation à plus de 49% du nombre des accidents de la route, exprimant la nécessité de définir une ‘’vraie politique’’ pour réduire ces accidents de la circulation.

Rendant compte d`un conseil des ministres tenu mercredi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que le gouvernement envisage de définir une vraie politique avec des mesures et des actions pour réduire le nombre d`accidents de la circulation.

Cette décision fait suite à une communication qui a été faite en Conseil et qui mentionne une montée de plus de 49% du nombre d`accidents de la route de 2011 à 2012, avec plus de 28% de personnes tuées et plus de 45% de personnes blessées.

M. Koné, également ministre des Postes et des Technologies de l`information et de la Communication a souligné que 94% des causes de ces accidents sont d`origine humaine.

Les conducteurs, les auto-écoles, la formation, l`actualisation des textes en vigueur, sur les visites techniques et les conditions de délivrance des certificats, seront les différents pans de cette future politique du gouvernement.

En Côte d`Ivoire, l`éducation routière est confiée à l`Office ivoirien de la sécurité routière (OSER) qui multiplie les campagnes de sensibilisation à travers le pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ