x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 janvier 2013 | AIP

Des étudiants en journalisme exhortés à "donner l’information juste"

Abidjan - Une quarantaine d’étudiants en journalisme de l’Institut des sciences et technique de la Communication(ISTC) ont été exhortés jeudi au siège de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire (Riviera-Golf) à "donner l’information juste" dans leurs écrits.

Cette invite a été faite lors de la cérémonie d’ouverture d'un programme de formation par visioconférence destiné aux étudiants de l’ISTC, initié par l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire, sur le thème "Raconter l’évènement", et animé par la journaliste américaine Elizabeth Bryant, depuis Paris, où elle est basée.

Pour la conférencière, le journaliste, dans ses écrits, "doit séduire son audience par des phrases simples, utiliser les mots justes et des verbes actifs tout en tenant compte de la diversité du public à informer et de la loi de proximité". "Il doit aussi dès ses premières lignes, informer le lecteur", a-t-elle dit.

A l'ouverture de cette session de formation, l’attaché de presse de l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire, Travis J. Murphy, ces étudiants, futurs journalistes professionnels, devraient avoir une nouvelle façon de penser, en maîtrisant l’importance de l’information à donner afin d’accomplir leur carrière professionnelle.
"Merci pour la collaboration entre l’ISTC et l’ambassade des USA", s'est rejoui le directeur des études à l’ISTC, Dr Yao Rémi.

Cette formation qui marque le debut d'une série de visioconférences s’étendra sur cinq mois couvrant divers thèmes. Elle va permettre aux étudiants aux étudiants de renforcer leurs connaissances en journalisme, en s’appuyant sur le modèle américain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ