x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 29 décembre 2013 | AIP

Ebony 2013 : Reconnaissance de l’UNJCI à la directrice centrale de l’AIP

© AIP Par DR
Activités du Fonds de soutien et développement de la presse (FSDP): les infographistes ont reçu leurs diplômes en présence des représentants du ministre de la Communication
Jeudi 25 juillet 2013. Abidjan. Maison de la Presse (MPA), au Plateau. La Direction Exécutive du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) remet les diplômes aux infographistes à l`issue de leur formation. Photo: de g. à dr. Mme Barry Oumou (AIP) et Ahmadou Bakayoko (RTI)
Abidjan - Le conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a décerné, samedi, un diplôme d’honneur à la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), en guise de reconnaissance de ses actions et de sa constante présence aux activités de l’union.

"Le conseil exécutif de l’UNJCI rend hommage à trois personnalités féminines pour leurs actions et présence effective à toutes les activités de l’UNJCI", a déclaré le président de l’Union, Moussa Traoré, dit MT, dans son allocution lors de la nuit de la communication 2013.

Outre la directrice de l’AIP, Mmes Konan Payne du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) et Thérèse Yobouet de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ont été les autres récipiendaires.

Par ailleurs, estimant le niveau des candidats de la 15ème édition "moyen", le jury du prix Ebony 2013 n’a pas décerné le super prix Ebony, en remplacement de Marcelline Gnéproust du quotidien Fraternité Matin, lauréate de la précédente édition.


Toutefois, les prix spéciaux et sectoriels ont été attribués respectivement à Adama Koné de RTI1, Emmanuel Kouassi de Fraternité Matin, Tché Bi Tché de LG Infos et M’Bra Konan de Soir Info, à l’exception du prix spécial du ministère de la Culture et de la Francophonie et du prix Jean Pierre Ayé du meilleur interviewer.

Théodore Kouadio (Fratmat.info), Cheick Yvhane (Radio Nostalgie) et Digré Michel (RTI2) été respectivement récompensés dans les catégories Presse écrite et en ligne, Radio et Télévision.

(Aip)
kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ