x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 janvier 2013 | AIP

La Marine nationale célèbre ses retraités

Abidjan – Cent dix huit marins admis à faire valoir leur droit à la retraite de 2010 à 2012 ont été célébrés jeudi, à la base annexe du Plateau par leurs pairs, en reconnaissance de leur loyauté et de leur mérite pendant leurs années de services.
La 11ème édition de ces retrouvailles intitulé "Farewell 2012", a été l’occasion pour le commandant de la Marine Nationale, le Contre Amiral Djakaridja Konaté de rendre un vibrant hommage à ses frères d’armes.
"Ces hommes ont écrit les lettres de noblesse de la marine, par leurs compétences professionnelles remarquables", a-t-il affirmé en invitant la jeune génération à suivre leur exemple.
Selon lui, ces soldats ont travaillé manuellement pour mettre en place les structures actuelles et consenti à d’énormes sacrifices parce qu’ils avaient foi en ce qu’ils faisaient. Ils les invité à s’attendre à des sollicitations éventuelles, de la part de leurs collègues encore en fonction.
Le ministre auprès du Président chargé de la défense, Paul Koffi Koffi a exhorté les retraités à vivre heureux durant leur repos et a décidé d’instaurer cette cérémonie à tous les corps de l’armée dès l’année prochaine.
Institué en 2001, le "Farewell" est une cérémonie au cours de laquelle, les mérites des marins retraités sont reconnus publiquement et accompagné de présents de leur responsable en présence de leurs familles respectives.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ