x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 3 février 2013 | AIP

Faits divers: Un gendarme dévoué sauve une fillette de cinq ans tombée dans une fosse septique à Danané

© AIP Par Aristide
Défense : le Président Ouattara assiste à une double cérémonie à l`Ecole de gendarmerie
Jeudi 11 octobre 2012. Abidjan. Ecole nationale de gendarmerie, à Cocody. Le chef de l`Etat, SEM. Alassane Ouattara assiste à une double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions d’officiers et de sous-officiers
Danané - Un élément de l’escadron de gendarmerie, en service à Danané, rentrant de mission, et alerté par les cris de détresse du voisinage, a fait tout son possible, et réussit à sauver, le 23 janvier, au quartier Houphouёt-ville, à Danané (ouest, région du Tonkpi), une fillette de cinq ans, tombée, par mégarde, avec son petit frère au dos, dans une fosse septique.

L'agent, N’Da Kouakou Yao Dongo Geoffroy, au prix de dévouement, réussit à remonter les infortunés qu'il fait aussitôt évacuer à l'hôpital. Malheureusement, le plus jeune, un nourrisson de neuf mois, décède, après leur évacuation à l'hôpital. L'enfant décédé se nomme Sawadogo Mamadou.

Selon des témoins, le drame s’est produit, pendant que la fillette, Doumbia Kady, qui portait sur le dos son frère cadet, Sawadogo Mamadou, accompagnait leur mère, Sawadogo Soulé, à la rivière située à près de 800 mètres de leur lieu d’habitation, pour faire de la lessive.

Ceux-ci soulignent que l'incident est survenu lorsque cette dernière a voulu contourner une baignoire derrière laquelle se trouvait une fosse de récupération d’eau de bain, couverte d’une vieille tôle que des herbes ont fini par recouvrir. C'est alors qu'elle pose son pied sur la vieille tôle et, patatras! se retrouve avec son nourrisson de frère dans le trou.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ