x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 4 février 2013 | AIP

Les dépouillements ont débuté à Facobly

© AIP Par Emma
Présidentielle du 31 octobre 2010: le candidat Tohou Henri en campagne
Man – Les opérations de vote se sont déroulées dans une bonne ambiance à Facobly et les opérations de compilations des résultats des bureaux de vote ont débuté au quartier général de la Commission électorale indépendante (CEI) sis au lycée de Facobly, a constaté l’AIP.
L’espace du lycée réquisitionné pour abriter la CEI locale est placée sous haute surveillance, permettant une arrivée sécurisée des urnes également escortées par les forces de l’ordre.
Les candidats Tohou Henri et Séa Jean honoré se sont déclarés sereins au sujet de l’issue du scrutin.

Pour Séa Jean, aucun résultat autre que sa victoire ne pourrait être conforme à la vérité. « Partout où nous sommes passés au cours de la campagne les parents nous ont bénis et promis de nous confier le poste de député », a-t-il affirmé.
Tohou Henri a pour sa part expliqué que les électeurs de Facobly sont « fatigués » des candidats Evariste Méambly et Séa Jean Honoré. « Ils vont opter pour l’alternative crédible que je suis », a-t-il déduit.

Quinze mille électeurs répartis sur 61 bureaux de vote étaient attendus à ce scrutin dans la circonscription de Facobly-Sémien. L’élection du député de cette localité a été invalidée à deux reprises pour cause de violence.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ