x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 mars 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Yopougon / Visite des deux Premières dames à la pouponnière : Dominique Ouattara et Patience Jonathan Goodluck au secours des enfants déshérités

© L’intelligent d’Abidjan Par Martial
Social : la Première Dame du Nigéria et Mme Dominique Ouattara font des dons à la pouponnière de Yopougon Attié
Samedi 2 mars 2013. Abidjan. La Première dame du Nigéria, Mme Patience Jonathan Goodluck et son homologue de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara ont visité la pouponnière de Yopougon Attié.
La pouponnière de Yopougon Attié, centre spécialisé dans la prise en charge psychosociale, nutritionnelle, sanitaire et éducative des enfants en situation difficile, a été visité le samedi 2 mars 2013 par la Première dame de la République de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara en compagnie de son hôte Patience Goodluck, Première dame de la République fédérale du Nigeria. Elles n’ont pas lésiné sur les moyens pour apporter du réconfort et de l’assistance aux pensionnaires du centre. Les deux Premières dames leur ont offert des vivres et non-vivres. À savoir, du riz, des pâtes alimentaires, du sucre, du lait, des produits d’hygiène corporelle, du matériel d’entretien, des équipements et du matériel médical, d’un montant de 20 millions de F CFA. Ces dons en nature étaient accompagnés de la somme de trois 03 millions de F CFA, en espèce. «Nous avons tenu à vous rendre visite ce matin, pour vous exprimer toute notre tendresse et notre solidarité. Sachez que vous n’êtes pas seuls. Les difficultés que vous traversées sont une réelle préoccupation pour moi et je serai toujours à vos côtés pour vous aider à y faire face. Mesdames et messieurs les responsables et encadreurs de la pouponnière, les conditions de prise en charge dans les centres d’accueil sont difficiles. Vous manquez parfois de tout, mais votre dévouement à la cause, vous permet de faire des miracles. J’espère que les dons que nous vous avons apportés, allégeront un temps soit peu votre quotidien», a dit Dominique Ouattara pour exprimer son engagement envers eux. Patience Goodluck, Première dame de la République Fédérale du Nigeria et présidente de l’association des Premières dames pour la mission de paix en Afrique a, en plus de tous ces dons, offert au nom de cette association, la somme de 30 milles Dollars, soit 15 millions de FCFA à la pouponnière de Yopougon- Attié. Elle a salué l’engagement de Dominique Ouattara en faveur des personnes démunies et vulnérables. Elle a exhorté les femmes ivoiriennes à soutenir les actions de la Première dame de Côte d’Ivoire et invité, par ailleurs, toutes les Premières dames du continent Africain à s’inspirer du travail accompli par Dominique Ouattara. Selon Patience Goodluck, les femmes étant les premières victimes des conflits armés, elles doivent s’investir davantage dans la recherche de la paix. Les enfants de la pouponnière et leur directrice, Kouadio Lucie, ont témoigné leur reconnaissance et leurs remerciements à leurs deux bienfaitrices en leur réservant un accueil chaleureux. La pouponnière de yopougon-Attié a ouvert ses portes le 20 novembre 1978. Elle accueille les enfants abandonnés, les enfants de mères toxicomanes, des mères atteintes de troubles psychologiques ou des mères incarcérées, les orphelins partiels ou totaux et les enfants égarés. Elle compte à ce jour, 62 pensionnaires dont 45 garçons et 17 filles. Il y a 32 enfants sains de 0 à 18 ans et 30 enfants handicapés dont l’âge varie de 5 mois à 38 ans.
S.M
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ