x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 mars 2013 | Le Democrate

Dons à l’Orphelinat de Bingerville et de Grand-Bassam : Les deux Premières Dames au secours des orphelins

© Le Democrate Par David Zamblé
Les Premières Dames du Liban et de la Côte d`Ivoire font d`importants dons aux enfants de l’Orphelinat de Bingerville et de Grand-Bassam
Vendredi 15 Mars 2013. Mme Sleiman Wafa, Premières Dame du Liban et Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire visitent l`orphelinat de Bingerville
Un rayon de bonheur et d’amour ont illuminé la vie morne des petits pensionnaires des orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam. En effet,les deux Premières Dames, Dominique Ouattara et Wafa Sleiman, ont volé, hier vendredi 15 Mars 2013, au secours des orphelins de Bingerville. Deux grandes dames généreuses qui ont placé le bien-être des personnes vulnérables au cœur de leurs actions. D’ailleurs, elles l’ont si bien démontré encore une fois, en rendant visite aux enfants des orphelinats de Bingerville et de Bassam, les mains chargées de cadeaux. Une attention saluée par les enfants et la population de l’ancienne capitale du pays qui ont réservé un accueil très chaleureux à Mme Dominique Ouattara et à son hôte de marque.

Aux enfants de l’orphelinat de Bingerville et de Grand-Bassam, les Premières Dames ont offert, des vivres, des non-vivres, des produits, du matériel d’entretien et d’hygiène, des équipements de cuisine et de buanderie, des équipements sportifs, des vêtements, 100 matelas, 100 chaises, 10 tondeuses à coiffer, des lots de livres pour la bibliothèque et des lots de jeux pour les enfants. En outre, Mme Dominique Ouattara a offert, à travers « Children Of Africa », une aire de jeux aux tout-petits de l’orphelinat de Bingerville composée de 03 tobogans, 03 tourniquets, 02 balançoires, 01 mat à cordes à grimper, 02 cages d’écureuil, 01 terrain de volley-ball de sable et une aire de saut en hauteur. Les First Ladies ont aussi offert, des dons en espèces aux enfants et aux populations de Bingerville. En retour, les enfants, les anciens pensionnaires de l’orphelinat et les populations ont aussi offert des tableaux aux deux Premières Dames. Prenant la parole à la fin de la cérémonie, Mme Wafa Sleiman, Première Dame du Liban a salué l’engagement de Mme Dominique Ouattara aux côtés des personnes faibles. «(…) Je connais et j’admire votre engagement en faveur des enfants. Vous êtes une inspiration pour tous, à travers le monde », a-t-elle révélé. Quant à Mme Dominique Ouattara, elle a promis aux tout-petits qu’elle viendra les visiter bientôt en compagnie de leur papa, le Président Alassane Ouattara. A noter que l’orphelinat de Bingerville compte 250 pensionnaires de 0 à 15 ans.

Après l’inauguration de l’aire de jeux, les Premières Dames se sont rendues au jardin Botanique de Bingerville pour une cérémonie de planting d’arbre. De retour de Bingerville, Mme Dominique Ouattara a offert, en l’honneur de la Première Dame du Liban, un déjeuner à l’hôtel Ivoire de Cocody.

F.K

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ