x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 avril 2013 | AIP

Social: Les manifestants ex-combattants lèvent le blocus du corridor-Sud

Bouaké -Des ex-combattants démobilisés, qui avaient bloqué, jeudi, le corridor-Sud de Bouaké pour réclamer le paiement de la somme de 20 millions F CFA à chacun d'eux en guise de primes de démobilisation, ont finalement quitté les lieux, après d’âpres négociations avec les autorités préfectorales.

Le sous-préfet de Brobo, Djandé Lorng, représentant le préfet de la région de Gbèkè, Aka Konin, après de longues négociations, jeudi, a réussi à convaincre les manifestants de lever leur blocus, les rassurant que leurs revendications seront soumises au gouvernement ivoirien.

Un comité, comprenant représentants des démobilisés et autorités administratives, a été aussitôt mis en place. Le représentant du préfet Aka Konin a saisi cette occasion pour lancer un appel à nouveau à la préservation de la cohésion sociale, au maintien de l'ordre public, en vue de donner toutes ses chances à l'action que le gouvernement déploie pour rétablir la confiance et la stabilité, nécessaires à l'investissement étranger et à la relance de la croissance.

Celui-ci a expressément appelé les uns et les autres à privilégier le dialogue, la concertation et la négociation pour formuler des revendications, tout en les exhortant à s’inscrire dans le processus de réconciliation nationale et de la paix, en vue de contribuer à la reconstruction post-crise et à la paix, par le dialogue et la concertation.

(AIP)
nam/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ