En Côte d’Ivoire, le gouvernement dit vouloir « des preuves » après la publication d’un rapport d’experts des Nations unies mettant en cause d’anciens chefs rebelles désormais cadres de l’armée. Le document indique notamment que ces anciens rebelles se livrent au pillage du cacao et d’autres ressources du pays. « Le gouvernement ne protège personne et ne protégera pas quelqu’un qui vole », a déclaré le ministre de la Justice, Gnénéma Coulibaly.Par ailleurs, cinq mois après avoir rendu public un mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo, pour des crimes contre l’humanité commis pendant la crise post-électorale de 2010, la Cour pénale internationale attend toujours la réponse de l’Etat ivoirien qui détient l’ancienne première dame. suite de l'article sur RFI
Société Publié le mardi 30 avril 2013 | RFI
Rapport de l’ONU: la justice ivoirienne en pleine réflexion
© RFI Par PriscaActivité gouvernementale : Coulibaly Gnénéma, Gardes des sceaux , Ministre de la Justice, des droits de l`Homme et des Libertés Publiques anime une conférence de presse.
Lundi 29 avril 2013. Immeuble SCIAM. Abidjan. Plateau. Coulibaly Gnénéma, Gardes des sceaux , Ministre de la Justice, des droits de l`Homme et des Libertés Publiques anime une conférence de presse sur le Thème : Les grands chantiers du Ministre de la justice, des droits de l`homme et des libertés publiques".