x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 1 mai 2013 | AIP

Visite d’Etat: des délégations confrontées à des problèmes d’hébergement

© AIP Par Aristide
Visite d`Etat à l`Ouest: le Président Alassane Ouattara visite l`hôpital général et les populations de Toulepleu
Dimanche 22 avril 2012. Toulepleu. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara visite l`hôpital général et anime un meeting
Abidjan. Des délégations arrivées d’Abidjan et d’autres localités du pays, dans le cadre de la visite d’Etat qu’entreprend le président de la République, Alassane Ouattara, ce mercredi dans la région du Tonkpi, sont confrontées à de véritables problèmes d’hébergement.

"Il n’y a plus de chambres, elles sont toutes occupées", laissent entendre régulièrement les gérants d’hôtel, à l’exemple de celui du quartier Campus de Man, Gueu Nazaire, au grand désarroi de ces délégations rassurées au départ de leurs localités d’origine d’être hébergées sans aucun désagrément.

Des femmes, des hommes, des jeunes parcourent en vain toute la ville pour se loger.

"Il n’y a plus de réceptif hôtelier à Man depuis la crise, rien n’a bougé ; les choses sont restées dans un état latent", relève Jacquet Charles, agent de la préfecture commis pour trouver des logements à des délégations venues d’ailleurs.

En dépit des efforts de la préfecture, les choses ne bougent pas dans le sens convenable à tous.

Pensant trouver un palliatif aux réceptifs hôteliers, les habitations privées sont hors de portée de prix.

Il faut débourser la coquette somme de 150.000 FCFA pour occuper une maison de deux pièces dépourvue de toute commodité, a-t-on fait savoir à une envoyé spécial de l’AIP.

"Je suis désolé monsieur, mais je ne peux faire autrement, c’est à prendre ou à laisser. Je vous ai trouvé une chambre-salon et le propriétaire demande 150.000 FCFA", a indiqué Jacquet Charles en quête de logis pour ses hôtes.

Dans l’impossibilité de trouver une couchette, deux possibilités s’offrent aux visiteurs, à savoir dormir dans les voitures ou rester éveiller dans les maquis en espérant que le lendemain soit meilleur.

Le président Alassane Ouattara est attendu ce mercredi, dans l’après-midi, à Man où il présidera jeudi à la salle de conférences de la préfecture de région le premier conseil des ministres en dehors d’Abidjan et Yamoussoukro avant d’entamer dans l’après-midi de ce même jeudi la première étape de la visite d’Etat dans la région du Tonkpi, par le département de Biankouma.

Cette visite d’Etat qui intervient un an après sa première sortie officielle dans l’ouest en tant que chef de l’Etat, conduira, en plus de Biankouma, Alassane Ouattara et son épouse dans les localités de Zouan-Hounien et Danané, selon le programme officiel parvenu à l’AIP.
(AIP)
gk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ