x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 mai 2013 | APA

Début du Conseil des ministres extraordinaire à Man

© APA Par mousnabi
Arrivée du Président Ouattara à Man pour une visite d’Etat
Mercredi 1er mai 2013, Man. Le Président Alassane Ouattara a été accueilli à l’aéroport par le premier ministre, Kablan Duncan, les membres du gouvernement et les autorités locales.
APA- Un Conseil des ministres extraordinaire présidé par le président Alassane Ouattara a démarré jeudi en fin de matinée à la préfecture de Man, la métropole de l'Ouest ivoirien, a constaté APA sur place.

Ce Conseil des ministres, le premier du genre en déhors d'Abidjan, la capitale économique du pays et Yamoussoukro, la capitale politique doit traiter des sujets ''spécifiques'' au développement de la région de l'Ouest.

Selon une source proche de la présidence ivoirienne, la question sécuritaire dans la région est au centre de ce Conseil auquel particpent plusieurs membres du gouvernement.

L'Ouest de la Côte d'Ivoire baigne dans une instabilité chronique depuis la fin de la crise post électorale qui a fait de décembre 2010 à avril 2011, plus de 3000 morts.

Les autorités ivoiriennes s'attèlent depuis lors, à mettre en oeuvre des mesures sécuritaires d'envergure dans cette région en proie à des violences récurrentes, afin de la pacifier.

Concomitamment à ce Conseil, la Première Dame, Dominique Ouattara s'entretient avec les femmes de la région du Tonpki au cours d'un grand rassemblement à la Place de la Paix de Man.

Après ce Conseil, le président, Alassane Ouattara entame une visite d'Etat dans la région du Tonpki.

Au cours de cette visite qui s'achève le samedi, M. Ouattara sillonera les localités de Biankouma, Zouanhounien, Danané et probablement les mines de fer du Mont Klaoyo.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ