x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 mai 2013 | Le Patriote

Man - L’ADDR réintègre des ex- combattants

© Le Patriote Par DR
Tournée de désarmement: L’ADDR ouvre son siège local de Man
Samedi 23 mars 2013. Fidèle Sarassoro, Directeur de l`Autorité pour le Désarmement la Démobilisation et la Réintégration ( ADDR) a procédé à l`inauguration du bureau régional de l`ADDR à Man entouré des autorités Préfectorales
Après la phase de sensibilisation, le bureau régional de l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la réinsertion (ADDR) à Man a lancé ce mardi 30 avril ses activités de réintégration au profit des ex combattants. C’était à son siège de Man. 02 ex combattants ont à cette occasion reçue leur filet de réintégration après leur formation. En plus de 07 autres qui iront suivre des cours d’auto école pour être des chauffeurs de Taxi-motos qui leur seront octroyés par l’ADDR.
«Les ex combattants, anciens membres des Forces nouvelles et groupes d’auto défense, se sont donnés la main. Il n’y a plus de guerre en Côte d’Ivoire ». C’est en ces termes que le porte parole des ex combattants, Zoh Chérif s’est exprimé pour dire sa joie de voir les autorités mettre à exécution les promesses à leur faite dans le sens de leur réintégration. Pour ne pas compromettre leur chance de redevenir des citoyens à part entière, il a appelé ses amis à se départir des comportements « obscurs ». « L’état a fait sa part. Nous voyons la sincérité de nos autorités », a-t-il insisté. C’est pourquoi, il a invité ceux d’entre eux qui n’ont pas encore déposé les armes à venir le faire. Zoh Chérif s’est surtout réjoui du fait que au lieu des « 500 000 f promis à chaque ex combattant par les accords de Ouagadougou comme filet de réintégration, ils sont aujourd’hui à « 800 000 f cfa ». « Nous vous promettons de déposer les armes. Bientôt, nous allons organiser ici notre flamme de la paix », rassure t il. Le représentant du DG de l’ADDR, Christian Ago, a notamment rassuré ces derniers sur le fait qu’aucun d’entre eux ne sera « laissé pour compte ». « Je voudrais vous apaiser et vous rassurer. Nous allons réinsérer jusqu’au dernier d’entre vous ». Avant d’expliquer qu’il existe une « multitude d’activités de réinsertion des ex combattants au niveau de l’ADDR ». « Le président de la République s’est imposé un devoir de reconnaissance pour vous assister. Ce ne sera pas éternel. Donc prenez vous au sérieux », a ajouté sa suite le SG de préfecture, Kokora Patrice.

Rahoul Sainfort, (Correspondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ