x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 mai 2013 | L’Hebdo Ivoirien

Visite d’Etat : Le renforcement de la sécurité, une préoccupation de Zouan-hounien

© L’Hebdo Ivoirien Par Aristide
Arrivée du Président Ouattara à Man pour une visite d’Etat
Mercredi 1er mai 2013, Man. Le Président Alassane Ouattara a été accueilli à l’aéroport par le premier ministre, Kablan Duncan, les membres du gouvernement et les autorités locales.
Zouan-hounien - Le préfet Lancina Fofana, a confié jeudi à l’AIP son souhait de voir le président de la République, Alassane Ouattara prendre, vendredi, une décision forte dans le sens du renforcement de la sécurité dans le département de Zouan-hounien.
"La sécurité est l’une de nos plus grandes préoccupations. La sous-préfecture de Bin-houyé qui fait frontière avec le Libéria, n’est pas dotée de brigade de gendarmerie et Zouan-hounien, le chef-lieu de département, n’a pas de commissariat de police. Nous espérons que le président en tiendra compte, lors de cette visite", a indiqué le préfet lors d’un entretien, tout en remerciant le détachement des Forces républicaines de Côte d’Ivoire dans la localité qui "fait un "travail efficace" malgré le nombre "insuffisant".
L’autorité administrative a également évoqué les problèmes d’eau, d’électricité et de route, au nombre des doléances que les populations égrèneront devant le chef de l’Etat attendu à Zouan-hounien, vendredi matin.
Le chef de l'Etat y restera environ 5 heures avant de rallier Danané, la seconde étape de la journée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ